Voici pourquoi faire l’amour tôt le matin vous rend plus sain et heureuxSelon Women’sHealth, pour la plupart des travailleurs, le bruit du réveil n’est pas un son heureux. Alors pourquoi ne pas transformer ce rude moment en une occasion érotique ?

Après tout, les scientifiques disent que les gens qui commencent leurs journées en ayant des rapports sexuels sont plus sains et plus heureux que ceux qui n’en ont pas.

« Avoir des rapports sexuels le matin libère la sensation de bien-être de l’ocytocine chimique, ce qui fait que les couples se sentent aimés et liés tout au long de la journée », explique Debby Herbenick, Ph.D., auteur de « Because It Feels Good ».

Cela vous rend également plus fort et plus beau. Et pour cause, le sexe le matin peut renforcer votre système immunitaire pour la journée en améliorant vos niveaux d’IGA, un anticorps qui protège contre l’infection. Et l’orgasme libère des produits chimiques qui augmentent les niveaux d’œstrogène, ce qui améliore la tonalité et la texture de votre peau et vos cheveux.

Il a également été révélé que pour l’homme moyen en bonne santé, avoir des érections le matin est normal. En fait, les médecins disent que chaque fois que vous vous réveillez avec une érection, cela signifie que votre virilité fonctionne parfaitement bien.

Lire aussi : Voici comment prévenir et se débarrasser des ronflements

Cependant, certains hommes permettent à ces « gloires du matin » d’être gaspillées, au lieu de les mettre à l’utilisation fantastique avec leurs conjoints !

En effet, les experts du sexe avancent qu’il y a beaucoup d’avantages à avoir des rapports sexuels le matin, et toute femme ferait bien de coopérer avec son partenaire !

Alors, pourquoi devriez-vous avoir des rapports sexuels le matin ?

Un bon sommeil la nuit signifie que vous vous êtes très bien reposé. Selon les urologues, les niveaux de testostérone sont à pic le matin ! La testostérone est une hormone que les hommes et les femmes ont dans leur corps, bien que les niveaux de testostérone totale des femmes soient d’environ 1/10ème à 1/20ème de ceux des hommes.

L’hormone est excitée tôt le matin, d’où le besoin de le mettre à l’usage positif !

  • Cela vous aide à vous détendre ! Oui, le sexe tôt le matin a un effet relaxant, disent les experts. Il vous donne de la positivité, vous permettant de prendre votre temps pour vous préparer, au lieu d’être pressé sur la route comme d’habitude.

Toujours selon le chercheur américain, Dr Debby Herbenick, les personnes qui participent au sexe le matin sont des gens plus sains et plus heureux.

  • Un professeur de biochimie à l’Université d’Ilorin au Nigeria, Musa Yakubu, déclare également que le fait d’avoir des rapports sexuels tôt le matin réduit la tension artérielle ainsi que les risques de crise cardiaque.
  • Avoir des rapports sexuels tôt le matin de manière régulière, peut vous aider à combattre le froid et la fièvre, parce que la recherche a montré que le sexe stimule le système immunitaire en développant la première ligne de défense du corps et la production d’immunoglobuline A (IGA).

Avec Afrikmag

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.