Voici pourquoi il faut laisser votre téléphone au moins 2 heures avant le coucher

Si votre téléphone portable est votre meilleur ami, sachez qu’il vaudrait mieux commencer à repenser cette relation : les smartphones, directement ou indirectement, peuvent être responsables de la détérioration de la qualité du sommeil et de l’augmentation du stress.

Le téléphone portable nuit à votre sommeil

« Pour bien dormir, éloignez-vous des appareils tels que les téléphones portables, les ordinateurs et la télévision avant d’aller au lit et privilégiez également des repas plus légers le soir », explique la gynécologue Ana Carolina Lúcio Pereira.

Cela peut également augmenter votre stress

Selon le Dr Mário, pendant la journée, nous accumulons des pensées et nous avons la libération hormonale de cortisol. «Et, la nuit, qui est, en théorie, le moment où nous devrions nous reposer, nous connaissons un pic d’anxiété causé par ces changements de routine dus à l’isolement, car nous n’avons pas passé une journée équilibrée et nous n’avons pas pu traiter toutes les informations de la bonne manière. Par conséquent, souvent, beaucoup de personnes sont incapables de dormir la nuit venue », explique le médecin.

Vos mains et vos doigts ont besoin de faire une pause

Une étude menée par l’Université de Göteborg, en Suède, indique que le pouce est l’une des zones les plus sensibles, en raison de mouvements très répétitifs, qui ont été identifiés comme un facteur de risque potentiel de troubles musculo-squelettiques liés à l’utilisation des téléphones portables. 

La répétition excessive du même mouvement peut provoquer un effet inflammatoire et, plus tard, avoir un effet dégénératif sur les articulations et les tendons de cette région. 

Selon l’angiologue Dr Aline Lamaita, membre de l’American  Academy of Lifestyle Medicine , la meilleure chose à faire est non seulement d’étirer la région touchée, mais aussi de stimuler la circulation.

Avec lofficiel.com

Plus d'articles
[Vidéo] Guillaume Soro : «j’espère être… élu président en 2020»