Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici pourquoi il ne faut jamais se coucher fâché avec sa moitié, selon la science

Credit Photo : onzemondial.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vie de couple, ce n’est jamais vraiment un long fleuve tranquille. Toute relation est ponctuée par des hauts et des bas. Lorsque la coupe est pleine, il arrive qu’elle déborde, donnant ainsi lieu à des disputes qui peuvent abîmer une relation. 

Mais lorsque ces chamailleries surviennent juste avant le coucher, l’idéal serait de les régler avant de s’endormir au risque que cela s’avère d’autant plus dommageable. 

En effet, une étude publiée par Nature Communication et relayée par ELLE démontre que le sommeil peut participer à ancrer les sentiments négatifs dans le cerveau.

Pourquoi il ne faut pas s’endormir fâché avec son.sa partenaire ?

Afin d’en arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont soumis plusieurs groupes d’hommes de regarder à une série de 26 portraits neutres associés à des images négatives, juste avant le coucher. Au réveil, on leur a ensuite demandé ce qu’ils pensaient de ces visages et s’ils les associaient toujours à des images négatives. 

Cette même expérience a ensuite été réitérée un autre jour, à la seule différence que cette fois-ci les sondés devaient effectuer ces mêmes associations visages/images seulement 30 minutes après les avoir vues. 

De quoi permettre de constater que les souvenirs s’enracinaient mieux dans le cerveau après une nuit complète qu’après 30 minutes. “La consolidation nocturne favorise l’assimilation des souvenirs nouvellement acquis”, nous apprennent les auteurs de ce rapport.

Voilà pourquoi il serait donc mieux de poser les armes et de se réconcilier avant de filer au lit, si vous ne souhaitez pas que cela porte préjudice à votre couple. Et vous savez ce qu’on dit : rien ne vaut des réconciliations sur l’oreiller.