Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici pourquoi il ne faut pas laisser le Bluetooth activé en permanence sur son téléphone

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Que ce soit pour connecter nos écouteurs, notre montre connectée, ou encore pour se synchroniser avec notre voiture, le Bluetooth de nos smartphones est désormais activé en quasi-permanence, parfois même lorsqu’il n’est pas utilisé.

Si cela peut effectivement s’avérer pratique dans bien des situations qui nous facilitent la vie, cela n’en demeure pas moins dangereux d’un point de vue sécurité numérique.

Même si elle ne date pas d’hier, la technologie du Bluetooth présente encore de nombreuses failles qui font le bonheur des cybercriminels, qui se servent de toutes ces petites vulnérabilités pour dérober des données confidentielles et sensibles.

Comme le rapporte le Journal du Geek, la FCC (Federal Communications Commission), continue d’alerter sur le risque accru de cyberattaques, occasionné par l’utilisation massive du Bluetooth.

D’autant qu’une majorité des failles déjà reportées et signalées ne sont pas corrigées dans une majorité de cas. Reste à savoir ce qu’il convient de faire pour se protéger ? L’une des solutions les plus sûres serait simplement de penser à désactiver l’option Bluetooth lorsqu’on n’en a pas besoin.

Il faudra aussi penser à faire régulièrement les mises à jour sur votre téléphone, afin de pouvoir profiter des dernières mises à jour logicielles et de leurs patchs correctifs, afin de rendre la tâche un peu moins ardue aux pirates.