Il est naturel pour quiconque de se demander pourquoi il ne perd pas de poids ou ne retrouve pas la forme. Vous pouvez même avoir envie d’abandonner la perte de poids.
Tout d’abord, il est essentiel de noter qu’être maigre ne signifie pas que vous êtes en bonne santé ; c’est loin d’être le cas.
Cependant, l’obésité peut entraîner un certain nombre de risques, et perdre quelques kilos peut donc améliorer votre santé.
En perdant du poids, vous réduisez vos risques de souffrir de maladies comme l’arthrite, les lésions articulaires et les inflammations.
Maintenant que vous savez cela, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids :
La génétique peut-elle influencer votre forme physique ?
La réponse simple est oui ; il est très possible que vous ayez hérité d’un métabolisme lent de vos parents ou grands-parents. Malheureusement, ce type d’héritage ne peut être contrôlé, et avec un métabolisme lent, vous devrez travailler 2 fois plus dur que ceux qui ont un métabolisme plus rapide pour perdre du poids.
Commencez-vous votre journée par un petit-déjeuner ?
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, donc si vous le sautez sans cesse, vous ne vous faites pas du bien.
Vous pensez peut-être que sauter le petit-déjeuner vous aide à perdre du poids, mais vous aurez plus faim et mangerez davantage au déjeuner.
En outre, des études montrent que le fait de sauter le petit-déjeuner a été associé à l’obésité. Prenez plutôt votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil et consommez des aliments riches en fibres et en protéines pour tenir jusqu’au déjeuner.
Les fruits contribuent également à une perte de poids efficace, alors assurez-vous d’en prendre beaucoup.
Le sexe affecte-t-il la perte de poids ?
Des recherches ont montré qu’il est plus facile pour les hommes de perdre du poids que pour les femmes. Mais lorsque les femmes perdent du poids, elles le gardent plus longtemps que les hommes.
Les hommes perdent du poids dans la zone abdominale, mais les hanches et le ventre sont les zones les plus difficiles à perdre pour les femmes.
Si une femme veut perdre du poids au niveau du ventre, les waist trainers et les corsets contraignants l’aident.
La pratique régulière d’un exercice physique contribue également à éliminer les kilos superflus.
Mangez-vous avant d’aller vous coucher ?
Si vous aimez prendre des collations avant d’aller vous coucher, c’est la raison pour laquelle vous n’êtes pas en forme.
Si vous mangez avant de vous coucher, vous rendez extrêmement difficile la combustion des graisses. Il serait préférable que vous dîniez deux à trois heures avant de vous coucher.
Si vous faites moins, vous augmentez votre taux de sucre dans le sang et votre température.
Le stress affecte-t-il la forme physique ?
Lorsque les gens sont stressés, ils se rabattent sur la malbouffe pour tenir le coup, comme les glaces et autres. La malbouffe entraîne une prise de poids massive.
Au lieu de manger à cause du stress, vous pouvez méditer ou faire de l’exercice pour gérer votre stress.