Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici quelques astuces pour soigner naturellement les aphtes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous est-il, une fois arrivé de vous réveiller avec une petite enflure sur une partie ou à l’intérieur de votre bouche ?

Image d’illustration

Vous devez sûrement vous interroger sur ce mal qui vous guette. Mais ne vous inquiétez surtout pas. Ce mal peut être éliminé grâce à un remède fait maison. Alors, comment s’y prendre ?

Les aphtes sont de petites ulcérations douloureuses, localisées le plus souvent dans les muqueuses buccales, sur les lèvres ou sur la langue. Elles proviennent de multiples facteurs à savoir: les proliférations de bactéries dans la zone buccale, la fièvre, l’allergie face à certains aliments (noix, gruyère, amandes, fromage à pâte dure) ou la carence en vitamines, etc…

Il est possible de combattre naturellement, les aphtes en préparant une infusion (bain de bouche) à base de bicarbonate de soude, d’aspirine ou de sel.

Pour ce faire, il convient de prendre dans un verre d’eau tiède :

  • Soit une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Un cachet d’aspirine.
  • Ou une cuillère à café de sel.

Selon vos préférences, choisissez une des méthodes précitées. Le traitement peut se faire plusieurs fois par jour, et vous devez garder l’infusion, laisser agir pendant une dizaine de secondes dans votre bouche, avant de recracher le liquide.