Il existe un grand nombre d’entreprises en ligne, qu’il s’agisse de petites entreprises ou d’entreprises disposant de sites physiques.
La technologie a également permis de faciliter les achats dans le confort de son domicile. Aussi intéressant que cela puisse paraître, les achats en ligne comportent aussi des défis.
Voici quelques-uns de ces défis :
Certains de ces vendeurs sont des fraudeurs
De nombreux vendeurs utilisent ce commerce en ligne pour escroquer les gens, et bon nombre de personnes ont déjà été victimes d’escroqueries en ligne. Cette situation a découragé de nombreuses personnes d’effectuer des achats en ligne, car elles ne savent pas si l’entreprise est authentique ou frauduleuse.
Le produit livré ne correspond pas toujours à ce qui a été annoncé en ligne
C’est l’un des défis de l’achat en ligne. C’est même devenu courant, car chaque jour, ces vendeurs en ligne sont interpellés parce que le produit livré est différent de ce qui est annoncé en ligne.
Il y a tellement de cas de “ce que j’ai reçu par rapport à ce que j’ai commandé” en ligne. Lorsque vous voyez un produit en ligne, il semble beau et attrayant, mais lorsque vous le commandez, c’est l’inverse qui se produit.
C’est encore pire lorsqu’il s’agit de services. La plupart des prestataires de services, notamment les tailleurs, sont coupables de cela. Au lieu de faire savoir qu’ils ne sont pas assez compétents pour confectionner la robe, ils vous font payer la robe, sachant pertinemment qu’ils vous livreront quand même autre chose.
Service clientèle médiocre
Si vous voulez acheter quelque chose en ligne, vous devez être patient et être prêt à accepter des insultes car de nombreux vendeurs en ligne n’ont pas un bon service clientèle. Nous avons vu des scénarios où les vendeurs insultent directement ou indirectement leurs clients. La plupart de ces vendeurs n’ont pas de bonnes compétences en matière de communication et n’utilisent pas un langage positif.
Frais de livraison élevés
Imaginez que vous achetiez une assiette de nourriture pour 3500F et que vous deviez payer 2000F supplémentaires pour la faire livrer chez vous. Les frais de livraison représentent plus de la moitié du montant que vous avez payé pour la nourriture.
Le coût élevé de la livraison a découragé de nombreuses personnes d’acheter des produits en ligne, car il est inutile de payer des frais de livraison supplémentaires pour quelque chose que vous pouvez obtenir au marché.
L’inefficacité de ces vendeurs
Faites confiance à un vendeur en ligne à vos risques et périls. Beaucoup d’entre eux ne sont pas dignes de confiance. Si un vendeur en ligne vous dit que votre commande sera livrée aujourd’hui, vous ne pouvez pas être sûr qu’elle le sera. Il arrive aussi qu’ils se trompent dans votre commande. Par exemple, vous avez commandé une perruque noire et ils vous ont livré une perruque brune.