Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voitures électriques : la Biélorussie présente un concurrent de Tesla et Nikola

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Biélorussie fait son entrée sur le marché des véhicules électriques déjà en plein essor avec un concurrent des Américains Tesla et Nikola. Il s’agit de l’usine d’automobile de Minsk (MAZ). Elle a présenté son nouveau camion, le véhicule électrique MAZ-4381EO dont la capacité de charge est de 5,7 tonnes pour un poids de 12,5 tonnes et une vitesse maximale qui doit atteindre les 95 km/h.

Ce premier camion électrique biélorusse possédant un moteur d’une puissance de 95 ch, est alimenté par des batteries au lithium qui assurent une autonomie de 100 kilomètres. Ce sera suffisant pour «faire le tour de tout Minsk de long en large», assurent les fabriquants qui précisent que sur demande, il sera possible d’installer un jeu supplémentaire de batteries.

Encore en cours de test, la fabrication en série du MAZ-4381EO n’a pas encore été lancée ; le véhicule sera mis à la disposition des clients biélorusses et livré à l’étranger à la fin des essais.

De son côté, rapporte Sputnik, Tesla a annoncé la prochaine sortie d’un nouveau bolide qui sera doté de trois moteurs électriques pour un total de 1.100 chevaux, une vitesse maximale de 320 km/h et une autonomie de près de 850 kilomètres.