Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vol de bijoux… vente de…, ces incroyables activités auxquelles qui ont fait de Diamond Platnumz une star provoquent un tollé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Diamond Platnumz est sur la sellette ! Le très populaire chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava n’est pas devenu star en un claquement de doigts. Selon des informations rapportées par Afrik.com, le PDG de Wasafi a fait des révélations étonnantes sur sa vie d’avant et fait jaser.

Il s’est essayé à toutes sortes de petits métiers pour collecter des fonds en vue de se payer des sessions en studio. Vente de friperie, job dans une station-service comme pompiste n’ayant pas suffit à amasser la somme dont il avait besoin, l’idée lui est venu de… voler sa mère, Maman Dangote.

Le hitmaker de « Waah » aurait confié avoir volé les bijoux les plus précieux de sa mère à l’époque, sa bague en or, celle qu’elle aimait beaucoup. Maman Dangote ayant découvert la disparition de ses bijoux plus tard, l’artiste aurait tout simplement expliqué les avoir perdus dans la salle de bain, dans l’évacuation des toilettes.

L’argent de la vente de la bague lui a permis d’entrer en studio et de sortir son premier single « Toka Mwanzo » qui, selon lui, n’a jamais dépassé le toit des studios ; mais c’était une bénédiction déguisée car cela l’a conduit à son premier manager qui lui a payé plus de temps en studio, grâce à son ambition et sa passion.

Le chanteur a finalement percé en 2019 avec « Kamwambie » et depuis, il n’a jamais regardé dans le rétroviseur. Travail acharné ponctué de belles productions ont fait de Diamond Platnumz l’un des meilleurs artistes africains.  caracole en tête. Celui qui est devenu l’an dernier le premier artiste d’Afrique subsaharienne à recueillir plus d’un milliard de vues collectivement sur YouTube facture actuellement 40 000 euros pour un spectacle, souligne Afrik.