En décembre 2022, le célèbre rappeur américain Meek Mill était au Ghana pour un concert lors de l’événement Afro Nation.
A son arrivé dans le pays, le rappeur s’est malheureusement retrouvé sans son téléphone, qui a été volé.
Cela s’est produit après que le rappeur américain a annoncé sur les réseaux sociaux que son téléphone avait été volé alors qu’il tentait de se frayer un chemin parmi la foule pour se produire à Afronation.
Quelques jours après des investigations de la police, le téléphone a pu être retrouvé.
La police ghanéenne a traîné en justice le suspect derrière la disparition du téléphone de Meek Mill.
Nuhu Sule, un ferrailleur de 33 ans, a comparu pour la première fois devant le tribunal d’Accra le 4 janvier 2022 et a été accusé de vol.
Le jeune homme a été arrêté le vendredi 30 décembre 2022 pour avoir volé l’iPhone 14 Pro Max du rappeur américain Meek Mill.
« Nous avons arrêté un suspect et récupéré un téléphone portable qui avait été volé à Meek Mill, un artiste hip-hop américain. Le suspect, Nuhu Sule alias Ababaawa, a été arrêté vendredi 30 décembre 2022 dans sa cachette à Accra. Il est actuellement en garde à vue et sera jugé selon la procédure légale », a déclaré la police.
Cependant, Nuhu a déclaré au tribunal qu’il n’était “pas coupable” du vol du téléphone. Il a été placé en détention provisoire et son affaire a été reportée au 17 janvier 2023.