>

Volodymyr Zelensky : Pourquoi le président ukrainien ne quitte jamais sa tenue kaki ?

Volodymyr Zelensky

Crédit photo : La Dépêche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président ukrainien Zelensky a fait une série d’apparition à la télévision malgré la guerre qui ravage son pays. Et une chose qui ne change jamais est sa tenue kaki.

La guerre fait rage en Ukraine depuis février dernier. Les troupes russes tentent d’occuper le territoire.

Le président Volodymyr Zelensky ne voulant pas laisser ses troupes au front est apparu à plusieurs reprises dans les rues de Kiev.

Dans des vidéos et des photos, on voit le président s’entretenir avec des soldats et des résidents ukrainiens. Cependant, une chose a fait sourire le public : il apparaît toujours habillé de la même manière.

Pour nos confrères du site Indy100, le président prévoit de changer son code vestimentaire mais uniquement en cas de victoire de l’Ukraine.

« Zelensky m’a dit qu’il ne reviendrait pas à porter un costume-cravate et à raser sa barbe jusqu’à la victoire ukrainienne dans la guerre », a écrit Miller sur Twitter.

Il a ajouté également que sa barbe allait peut-être rester en cas de victoire « parce que sa femme l’adore ».

À noter que Volodymyr Zelensky est marié à Olena Kiyachko, qu’il a rencontrée à l’université, il est père de deux enfants : Oleksandra (2004) et Kyrylo (2013), baptisés selon le rite de l’Église orthodoxe.