Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Volodymyr Zelensky : qui est Olena Zelenska, la femme du président ukrainien ?

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Femme du président Volodymyr Zelensky et première dame depuis le 20 mai 2019, Olena Zelenska est une véritable figure pour le peuple ukrainien. Tout comme son mari, elle a étudié à la Faculté de génie civil de l’université Kryvyi Rih avant d’abandonner ses études d’architecture pour le suivre dans les studios de la société de production Kyartal 95. Elle a ensuite eu une belle carrière en tant que scénariste et productrice avant que Volodymyr Zelensky ne devienne président de l’Ukraine.

Depuis son élection, Olena Zelenska a décidé de se dédier exclusivement à la carrière de son mari en devenant sa conseillère en image. Elle a également souhaité utiliser son rôle pour soutenir de nombreuses causes humanitaires et sociales. Mère de deux enfants : Oleksandra née en 2004 et Kyrylo en 2013, elle fait notamment parler d’elle depuis les récentes annonces de la Russie.

Olena Zelenska : “Je me tiendrai aux côtés de mon mari”.

Depuis que Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine, Olena Zelenska a refusé de se laisser intimider. Sur Instagram, elle a souhaité montrer sa détermination à son peuple via une publication du jeudi 24 février. Elle a écrit : “Aujourd’hui, je ne paniquerai pas ni ne verserai de larmes. Je serai calme et confiante. Mes enfants me regardent. Je me tiendrai à leurs côtés. Et aux côtés de mon mari. Et du peuple ukrainien”.

Même si elle et ses enfants sont la cible “numéro 2” de la Russie selon Volodymyr Zelensky, la première dame ukrainienne a annoncé qu’elle resterait à Kiev pour continuer à assurer ses fonctions et épauler son mari durant toute cette épreuve.