Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Volodymyr Zelensky très confiant : ”Nos forces armées héroïques ont porté des coups puissants à l’ennemi”

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu’environ 16 000 soldats russes ont été tués alors que la guerre entrait dans sa cinquième semaine.

Actuellement, les troupes de Zelensky se préparent à reprendre la ville de Kherson, qui a été la première grande ville dont les forces d’invasion ont pris le contrôle.

Un conseiller du ministre ukrainien de la Défense a déclaré qu’il pensait que la ville serait reconquise, ce samedi 26 mars.

Le président ukrainien a également salué la livraison de 1 500 missiles anti-aériens allemands, tandis que Poutine a réduit ses objectifs d’invasion pour “libérer” la région orientale du Donbass en Ukraine, tout en continuant de bombarder des civils.

Zelensky a déclaré : ”Au cours de la semaine dernière, nos forces armées héroïques ont porté des coups puissants à l’ennemi. De pertes importantes.

Je suis reconnaissant à l’endroit de nos défenseurs qui ont montré aux occupants que la mer ne sera pas calme pour eux, même en l’absence de tempête. Parce qu’il y aura du feu.

En limitant les actions de la Russie, nos défenseurs amènent les dirigeants russes à une idée simple et logique : parler est nécessaire, significatif, urgent, équitable.”

Volodymyr Zelensky a aussi déclaré que la dévastation de Marioupol empirait, avec des dizaines de milliers de personnes piégées dans la ville du sud-est, sans eau, nourriture ou chauffage.

”La situation dans la ville reste tragique. Absolument tragique. L’armée russe n’autorise aucune aide humanitaire dans la ville”, a-t-il ajouté.

Le Kremlin a contesté que 16 000 soldats russes aient été tués, affirmant que le chiffre n’est que de 1351.

L’état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré que ses troupes continuaient de repousser les attaques russes contre Kiev.

Il a déclaré que la Russie avait eu du mal à remplacer ses combattants après une série de batailles acharnées et que l’équipement du Kremlin était en “mauvais état technique” en raison d’une “exploitation préalable négligente et d’un stockage prolongé”.