Volontaires…volontiers

Volontaires..volontiersL’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) a procédé au lancement officiel des volets Volontariat des ‘Jeunes déscolarisés’  et ‘International de réciprocité’, ce samedi 5 décembre au Palais des congrès de Lomé.

Et c’est à l’occasion de la Journée internationale des volontaires placée sous le thème, ‘Le monde bouge, et toi? Deviens volontaire’. Une journée solennisée au Togo à travers la prestation de serment de la onzième vague des volontaires nationaux.

Près de 2.400 concitoyens ont prêté serment et sont entrés dans la grande famille des volontaires nationaux, portant ainsi le nombre total de volontaires déployés à plus de 8000 depuis le début du programme.

Selon la Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, C’est l’occasion à l’ANVT de lancer officiellement les volets ‘volontariat des jeunes déscolarisés’ (JDD) encore appelé, ‘volontariat citoyen’, et le ‘volontariat international de réciprocité’ VIR.

Une façon d’enlever le voile sur le premier contingent des 1.000 volontaires jeunes déscolarisés composant cette onzième vague et les quatre volontaires partis en France dans le cadre d’un partenariat intervenu entre l’ANVT et France volontaires, a-t-elle ajouté.

Il faut noter que la célébration de cette quatorzième édition coïncide avec la reconnaissance et l’intégration du volontariat sur le plan d’action 2016-2030 proposé par le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki Moon, lors de la 70ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre dernier.

Nicolas Akakpo

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Emmanuel Macron acteur de film Nollywood ? Cette révélation insolite