Le programme de Volontariat d’engagement citoyen (VEC) enregistre 2 300 nouveaux jeunes volontaires. Ils ont prêté serment ce vendredi 8 septembre à Lomé avant leur déploiement dans 17 zones d’intervention réparties sur toute l’étendue du territoire national.
La présente mission est prévue pour durer quatre (04) mois. Elle permettra à ces jeunes déscolarisés ou semi-scolarisés, âgés de 18 à 35 ans, d’appuyer différents comités de développement de quartier et l’Agence nationale d’appui au développement à la Base (Anadeb) dans la réalisation d’activités d’intérêt public dans différentes localités.
A travers ces activités, ces jeunes peuvent mieux se connaitre et se mettre davantage au service de leur communauté. Ils reçoivent également des formations en entrepreneuriat et des appuis techniques et financiers pour qu’une fois leur mission terminée, ils puissent se mettre à leur propre compte à travers les différents métiers qu’ils ont appris avant l’engagement.
Ce sont des valeurs de travail, de solidarité, de partage qui sont communiquées aux jeunes à travers ce programme de volontariat qui suscite un grand intérêt auprès des jeunes et des communautés bénéficiaires, a déclaré la ministre togolaise en charge de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé à l’issue de la prestation de serment.