Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vos clics pour soutenir les deux projets togolais dans le top 40 du programme Innov’Ecolo 2016

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vos clics pour soutenir les deux projets togolais dans le top 40 du programme Innov’Ecolo 2016Deux projets portés par des Togolais figurent parmi le Top 40 des projets du Programme Innov’Ecolo 2016 sur les 173 au départ.

Ce programme lancé au cours de la 21e Conférence sur les changements climatiques à Paris (Cop 21) vise à attribuer une subvention et un accompagnement à des projets portés par des jeunes de moins de 35 ans, en rapport avec les Objectifs de développement durables proposés par les Nations Unies.

Le projet ‘Energy for People’ porté par une équipe de quatre jeunes, promeut l’utilisation des solutions des énergies vertes en milieux ruraux enclavés pour améliorer la disponibilité de l’électricité, l’augmentation du taux de réussite, la conservation des produits pharmaceutiques dans les  dispensaires des villages, etc.

Quant au projet intitulé ‘Collecte et autoclavage des déchets biomédicaux et recyclages’ porté par Palo Hèzouè, il a pour objectif, par le truchement d’une entreprise prochainement mise en place, de collecter et de traiter par stérilisation, les déchets biomédicaux à l’aide de l’autoclave.

Les internautes peuvent soutenir ces deux projets pour les amener à la victoire finale en votant sur le site dédié à cet effet au plus tard le 31 mars 2016.