Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Votre crush a-t-il le béguin pour vous ? Voici le détail qui veut tout dire !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Votre crush a-t-il(elle) le béguin pour vous ? Hors de question de poser la question pour être fixé ! La réponse se trouve dans la gestuelle qui vous dit tout… Vous devez faire attention à un détail et il n’est pas dans les yeux !

Si le regard en dit long sur les sentiments, pour vraiment savoir si votre coup de cœur est épris de vous, il suffit de fixer ses pieds. Hanan Parvez, psychologue et auteur, spécialiste du langage corporel s’est confiée à Marie Claire sur la question et vous en saurez beaucoup plus en vous basant sur ces quelques détails.

Selon l’experte « si les pieds de l’autre pointent vers vous, et qu’en plus de ça, il y a que peu d’espace entre vous deux, cela illustre une proximité physique et intellectuelle recherchée ». La psychologue va plus loin dans ses explications et selon elle, “quand quelqu’un pointe ses pieds vers vous, cela signifie qu’il veut s’engager avec vous (lorsqu’il est à distance) ou continuer à s’engager avec vous (lorsqu’il vous parle). Les gens veulent souvent continuer à s’engager avec ceux qu’ils aiment ou à qui les attirent”. C’est pareil pour l’attirance physique, si la personne se met à courber les orteils ou qu’il vous fait du pied sur la table, c’est qu’il brule de désir pour vous. Mais attention à ne pas vous méprendre, cet attrait peut être platonique et votre crush peut simplement vouloir entretenir “une interaction juste parce que le sujet de conversation lui plaît”.

Ces autres éléments qui vous aideront à ne pas vous tromper

Si vous n’êtes pas sûre que les pieds de votre cible amoureuse en disent assez sur ce qu’il ressent pour vous, il y a d’autres détails qui devraient vous aider à savoir. D’après Hanan Parvez, “pour tester s’il s’agit, ou non, d’une attirance, faites attention à d’autres détails qui ne trompent pas, quand ils sont combinés ensemble : son sourire, s’il « roule des mécaniques », s’il tente d’établir un contact visuel prolongé, de vous toucher fréquemment, ou encore de réduire l’espace entre vous”.

Si tous ces éléments sont combinés à certains comportements qui prouvent une certaine nervosité et un désir de rester le plus longtemps possible en votre compagnie, vous avez tout gagné ! Encore une fois, il va s’agir de regarder les pieds de celui qui vous fait de l’œil et s’il se met à le tapoter au sol, vous avez toutes vos chances. Et puisque les pieds en disent long sur les coups de cœur, ils sont aussi bavards lorsque l’autre n’a aucun intérêt pour vous…

S’ils font face à la porte de sortie ? C’est que vous l’ennuyez et qu’il cherche une issue de secours. Et si un des deux pieds se met en retrait, c’est qu’il n’est pas intéressé.

Avec Grazia