Crédit Photo : fr24news

Votre Gmail et vos photos peuvent être supprimés… ; les nouvelles règles Google

De grands changements s’annoncent sur Google à partir du 1er juin 2021. C’est sans conteste que les utilisateurs seront impactés par les nouvelles conditions du géant américain. Sans avoir besoin d’une autorisation, les fichiers stockés sur ses serveurs, comme Gmail, Photos et Drive, seront supprimés par cette mise à jour dramatique.

L’entreprise technologique avait fait cette annonce pour la première fois en décembre 2020 avec des utilisateurs de Google envoyant des e-mails pour expliquer comment les changements les affecteront.

« Nous vous écrivons pour vous informer que nous avons récemment annoncé de nouvelles politiques de stockage pour les comptes Google utilisant Gmail, Google Drive (y compris Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard files) et / ou Google Photos qui nous mettent en ligne avec les pratiques de l’industrie », a expliqué Google dans l’e-mail vu par Express.co.uk.

Si vous avez des photos, e-mails privé ou fichiers important sur Drive, il est temps de prendre des mesures, bien qu’aucun contenu ne sera supprimé avant au moins le 1er juin 2023. Mais les modifications entrent en vigueur à partir du 1er juin. Bien entendu, un préavis sera envoyé avant la disparition de vos fichiers pour que vous ayez le temps pour mettre les choses en ordre.

L’objectif de cette initiative de Google est de faire un sérieux nettoyage de printemps lorsque les utilisateurs arrêtent d’utiliser ces services et ne prennent pas la peine d’informer le géant de la technologie. Un problème de données contre lequel Google a trouvé une alternative. Les utilisateurs disposent désormais de deux ans pour se connecter à leurs comptes.  « Si vous êtes inactif pendant 2 ans (24 mois) dans Gmail, Drive ou Photos, nous pouvons supprimer le contenu du ou des produits pour lesquels vous êtes inactif. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant 2 ans, nous pouvons supprimer votre contenu sur Gmail, Drive et Photos », a déclaré la société.

Avec fr24news

Plus d'articles
Kim Kardashian appelle au boycott de Facebook et Instagram