La connexion WIFI peut parfois s’avérer lente. Heureusement, quelques techniques permettent de booster votre accès à Internet sans avoir à faire appel à un professionnel. Voici la marche à suivre.
WIFI lent : les causes
Plusieurs raisons peuvent expliquer le wifi lent à la maison :
Une connexion partagée avec le voisin : pensez donc à sécuriser votre réseau à l’aide d’un mot de passe ;
Trop d’appareils connectés : si plusieurs appareils sont connectés au même réseau, il est possible que le signal soit plus faible. Pensez à déconnecter les appareils que vous n’utilisez pas.
Une norme WIFI insuffisante : il existe 2 normes WIFI. Pensez à prendre celui où un « g » apparaît à la fin. Celui-ci est plus puissant et performant.
Un mauvais emplacement : le boîtier WIFI doit être correctement placé pour diffuser au mieux les différentes ondes.
WIFI lent : où bien positionner le boîtier Internet à la maison ?
Pour capter au mieux le réseau WIFI, il est nécessaire de bien placer le boîtier Internet. D’abord, choisissez un emplacement central pour que la connexion puisse se diffuser de façon homogène. Ne placez pas votre boîtier dans un placard fermé. Cela pourrait limiter la propagation des ondes.
Enfin, il est possible qu’un mur trop épais puisse limiter la connexion internet de votre boîtier. Si vous devez l’installer contre un mur, choisissez-en un relativement fin.