Si vous envisagez de vous marier, ou si vous avez déjà fixé une date, les conseils suivants concernant la liste des choses à faire avant le mariage pourraient vous être très utiles.
Les exigences légales pour le mariage varient d’un État à l’autre.
Certaines de ces conditions sont les licences de mariage, les tests sanguins, les conditions de résidence, et bien d’autres encore.
Voici les choses à connaître et à faire avant le mariage :
Cérémonies de mariage
Un bon nombre d’États ont des exigences légales concernant la cérémonie de mariage elle-même. Il serait également utile de rechercher en ligne ce qu’il faut faire avant de se marier pour connaître les exigences légales d’un État concernant le mariage.
Il s’agit notamment de savoir qui peut célébrer la cérémonie de mariage et s’il doit y avoir un témoin à la cérémonie. La cérémonie peut être célébrée par un juge de paix ou un ministre du culte.
Accords prénuptiaux
Un accord prénuptial (ou pré-marital) peut aider à préciser les droits et obligations en matière de propriété et de finances des personnes qui vont devenir des époux.
Il comprend également les droits et obligations auxquels les couples doivent se conformer si leur relation conjugale prend fin.
Modifier son nom après le mariage
Le mariage est une décision qui change la vie de chacun. Pour certains d’entre vous, le changement de nom de famille est ce qui change légalement lorsque vous vous mariez.
Après le mariage, aucun des époux n’est légalement tenu de prendre le nom de famille de l’autre, mais beaucoup de nouveaux époux décident de le faire pour des raisons coutumières et symboliques.
L’une des choses à faire avant de vous marier est de décider si vous souhaitez ou non modifier votre nom après le mariage.
Licence de mariage
Parmi les démarches légales à effectuer avant de se marier figure l’obtention d’une licence de mariage.
Une licence de mariage est un document délivré, soit par une organisation religieuse, soit par les autorités de l’État, autorisant un couple à se marier.
Vous pouvez obtenir votre licence de mariage au bureau du greffier de la ville ou de la municipalité et, parfois, dans le comté où vous prévoyez de vous marier.
Délai d’attente pour la licence de mariage
Le couple doit généralement attendre quelques jours pour obtenir sa licence de mariage après la demande.
Le temps d’attente diffère normalement d’un État à l’autre et peut durer d’un jour à un mois. Un certain nombre d’États n’ont toutefois pas besoin d’une période d’attente du tout.
Demandez quelques copies certifiées supplémentaires de l’original de la licence de mariage. C’est un élément important de la liste de contrôle avant de se marier.