Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous avez mal à la jambe ? Ça peut être un signe de cancer des testicules

Facebook
Twitter
WhatsApp

La douleur aux jambes chez certains hommes, bien que courante, peut être un signe avant-coureur d’un cancer des testicules dont les signes avant-coureurs sont généralement masse indolore et gonflée dans l’un des testicules ou changement de forme ou de texture. Attention à vos jambes aussi.

“Lorsqu’une tumeur se propage au ganglion lymphatique, elle peut restreindre le flux sanguin dans les veines et entraîner un caillot sanguin. Les caillots se produisent souvent dans les jambes, ce qui les fait gonfler”, a expliqué l’oncologue Timothy Gilligan tout en rappelant qu’il était possible de ressentir une difficulté à respirer.

Pour le traitement : ablation chirurgicale du testicule affecté ce qui implique stérilité si les deux testicules sont retirés, suivis de chimiothérapie et/ou une radiothérapie si un traitement supplémentaire est nécessaire. Certains hommes font le choix de conserver leur sperme avant que cela ne se produise.

Bien que toutes les masses testiculaires ne sont pas cancéreuses, question de prudence, il vaut mieux aller consulter son médecin généraliste lorsqu’un doute persiste, rapporte Yahoo Actualité.