Crédit Photo : doctissimo

Vous détruisez vos cheveux ! Ces pratiques à abandonner pour ne pas les faire vieillir et finir vieux

La bataille contre le vieillissement ne concerne pas que les muscles, la flexibilité, la mobilité ou le visage. Chaque fibre du corps en est affecté et vos cheveux ne font pas exception.

Savoir entretenir ses cheveux est un vrai art qu’il faut maîtriser pour éviter de les détruire. Leur vieillissement peut ruiner votre look et vous faire paraître aussi beaucoup plus vieux. Que faire ?

A savoir !

Lorsque les cheveux vieillissent, ils perdent de la densité, de l’épaisseur et du volume, deviennent plus secs, plus poreux et plus cassants. Ils donnent l’impression d’être sans vie et ternes, les frisottis attaquent plus fort et il est presque impossible de les coiffer ou de dissimuler des problèmes comme le recul de la ligne des cheveux ou la calvitie.

La cause ? L’oxydation qui commence à se produire entre 25 et 30 ans (vous pouvez penser que vous êtes très jeune à 30 ans, mais vos cheveux disent le contraire). Quand on est encore jeune, il faut commencer à prendre soin de ses cheveux car c’est ce qui permettra de ralentir le processus d’oxydation et de garder le tout en bon état.

Comment prévenir le vieillissement des cheveux ?

Il faut savoir que les cheveux de tout le monde ne seront pas dans le même état simplement parce qu’ils ont le même âge. A chaque personne ses cheveux. Le processus d’oxydation peut se produire plus lentement chez certains individus que chez d’autres, mais il est inévitable, raison pour laquelle il faut se préparer à temps. La prévention est toujours préférable à une tentative de réparation.

Utilisez les bons produits

Les experts recommandent d’ajouter des shampooings, des crèmes ou des traitements contenant des éléments antioxydants, tels que le collagène et l’acide hyaluronique, qui ne font pas que maintenir votre peau en bon état. L’élasticité et la brillance naturelle de vos cheveux ne sera que plus longtemps préservée. Votre shampooing doit protéger les fibres, fermer les cuticules et donner à vos cheveux un bon volume et des nutriments.

Lavez-les moins souvent

Lavez moins souvent vos cheveux pour éviter de les priver de leurs huiles naturelles et de les rendre secs et cassants. Utilisez aussi un shampooing spécifique à votre type de cheveux, car il contient les ingrédients qui vous seront vraiment bénéfiques. Selon les experts, vous devez vous laver les cheveux deux fois par semaine.

N’oubliez pas l’après-shampooing

Un après-shampooing après le shampooing est essentiel pour garder des cheveux sains, doux et faciles à coiffer. Son avantage ? Il aide à reconstituer l’hydratation et les huiles essentielles perdues lors du shampooing, et peut renforcer les cheveux de la racine à la pointe. Il est également recommandé d’utiliser moins de produits chauffants, comme le séchage au sèche-cheveux, car ils peuvent causer de graves dommages.

Adoptez un régime riche en protéines

Vous êtes ce que vous mangez ! Votre apparence en prend un coup, vos cheveux compris. Les protéines aident à gagner en muscles, en énergie et à vous sentir plus rassasié, mais elles sont aussi importantes pour vos cheveux car vos follicules sont constitués de protéines et en consommant des protéines, vous leur donnez tous les nutriments dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

La bonne coupe de cheveux

Très important ! La mauvaise coupe de cheveux vous fera paraître plus vieux ou rendra vos problèmes capillaires plus visibles. Tenez compte de la forme de votre visage, de la texture de vos cheveux et des problèmes que vous voulez corriger ou dissimuler en vous coiffant.

Avec Gq Magazine

Plus d'articles
Abidjan ferme tous ses bars à Arafat dj, voici ce qu’on lui reproche