Se sentir mieux après avoir bu ne signifie pas que l’alcool sera éliminé de votre circulation sanguine, mais vous pouvez vous sentir plus alerte et plus sobre.
Cela ne signifie pas que vous devez conduire ou utiliser des machines lourdes.
Voici comment se sentir mieux quand on est ivre :
Buvez beaucoup d’eau
Nous voulons croire qu’avant de commencer votre escapade alcoolique, vous avez mangé. Entre deux consommations d’alcool, vous devriez boire beaucoup d’eau. Être suffisamment hydraté peut aider à évacuer les toxines de votre corps. Une bonne règle de base est de boire une bouteille d’eau après chaque consommation.
Prenez une douche froide ou lavez-vous le visage à l’eau froide
Si vous pouvez prendre une douche froide, faites-le, si vous ne pouvez pas vous laver le visage, faites-le. Certaines personnes utilisent les douches froides pour réveiller leurs amis en état d’ébriété.
Provoquez des vomissements
Si vous avez dépassé les bornes, le fait de vous faire vomir peut permettre à une partie de l’alcool d’être éliminée de votre organisme et de vous faire dessaouler rapidement.
Prenez du café ou des boissons énergisantes
Si vous devez rester alerte, buvez du café ou des boissons énergisantes contenant de la caféine.
Dormez
L’une des façons les plus simples de se remettre d’une ivresse est de faire une sieste. Dormir aide votre corps à se remettre des effets de l’alcool en donnant au foie le temps de métaboliser l’alcool.
Comment éviter d’être ivre
Perte de mémoire, comportement violent et comportement sexuel non désiré et regrettable sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez éviter de vous enivrer lors d’une fête.
Comptez vos boissons et sachez si vous en êtes à votre première ou deuxième bouteille. Ensuite, buvez beaucoup d’eau et prenez des collations entre vos verres. Évitez de mélanger les boissons, l’effet peut être épouvantable.