Le président russe a accordé un entretien à la chaîne de télévision NBC il y a peu. Ce qui reste d’ailleurs jusqu’à ce jour, le dernier entretien que le président russe avait accordé à un média américain.
L’occasion pour Vladimir Poutine de s’exprimer, entre autres, sur les mots qu’avait eus à son endroit son ex-homologue américain au mois de mars dernier, le qualifiant de «tueur sans âme».
«Quand on a demandé au président Trump s’il estimait que vous étiez un tueur, il a répondu : “Oui, je le pense.” Monsieur le président, êtes-vous un tueur ?», lui a ainsi demandé le journaliste de NBC News.
Une question à laquelle Vladimir a répondu : «Durant ma carrière, je me suis habitué aux attaques venant de tous les côtés, pour de nombreuses raisons, à des attaques de différentes qualités et finesses.
Rien de cela ne m’étonne. Les personnes avec qui nous coopérons et nous disputons sur la scène internationale, et nous-mêmes, ne sommes pas de jeunes mariés : nous ne nous jurons pas amour et amitié pour l’éternité.
Nous sommes des partenaires, et, sous certains angles, nous sommes rivaux», a expliqué à ce sujet Vladimir Poutine, estimant par ailleurs que l’étiquette de «tueur» correspondait à une accusation typique du «machisme hollywoodien».