Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous fréquentez quelqu’un qui a des enfants ? Voici 3 choses essentielles à savoir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a beaucoup de pour et de contre lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un qui a des enfants.

En fait, vous ne sortez pas seulement avec le père ou la mère, vous allez faire partie de leur structure familiale d’une manière ou d’une autre.

Si vous ne parvenez pas à partager une équation saine avec les enfants de votre partenaire, vous risquez de vous retrouver dans un monde de douleur et de drame.

Voici quelques moyens de base pour maintenir l’équilibre dans la relation et éviter les conflits inutiles :

N’oubliez pas que les enfants seront toujours une priorité

Vous devez vous faire une raison : les enfants de votre partenaire auront toujours la priorité. Vous ne pouvez pas montrer votre ressentiment à l’égard de ce facteur non négociable. Vous devez donc vous adapter aux situations dans lesquelles il devra être avec ses enfants, quoi qu’il arrive.

Ne vous précipitez pas pour être ami avec les enfants

Bien sûr, vous ne pouvez pas attendre de rencontrer les personnes les plus importantes dans la vie de votre partenaire. Mais attendez un peu, et laissez-les prendre leur temps avant de vous présenter à leurs enfants. Les enfants auront besoin de temps pour s’adapter au fait que leurs parents auront désormais une nouvelle personne dans leur vie sur laquelle ils pourront attirer l’attention. Ne les rencontrez que lorsqu’ils sont à l’aise pour vous présenter.

Vous devrez apprendre à gérer l’ex

Dans ce cas particulier, vous devez également faire face à l’ex de votre partenaire, car il/elle est co-parent(e) et aura son mot à dire dans toutes les décisions parentales que votre partenaire prendra. Élaborez donc une stratégie pour éviter de vous sentir en danger et anxieux à propos de l’ex ; laissez plutôt votre partenaire s’en occuper sans vous impliquer.