Selon Patrice Evra, certains joueurs de l’effectif de West Ham lors de la saison 2017-2018 auraient eu des comportements homophobes durant la saison. Ils auraient refusé de se doucher en la présence d’un coéquipier gay.
« C’est une honte », a démarré Patrice Evra dans un podcast sorti ce mercredi. Il en a profité pour aborder l’homophobie dans les clubs de football, notamment là où il a mis un terme à sa carrière, West Ham United.
« Être gay dans le football, c’est tabou. Vous ne pouvez pas être un joueur gay, les gens deviendraient fous. Un exemple. Quand je jouais à West Ham, un membre de la fédération anglaise est venu pour nous dire : ‘Vous savez, on doit accepter tout le monde’. Et certains joueurs disaient : ‘Non, si un de mes coéquipiers est gay, il doit partir tout de suite. Je ne prendrai pas de douche avec lui’.

Je me suis levé, et j’ai dit: ‘Taisez vous ! Écoutez-vous, on est en 2018 et vous ne pouvez toujours pas accepter tout le monde », a-t-il raconté auprès du média The Mid.Point.
Il a également évoqué la mentalité actuelle dans le football. « Dans le football, on ne parle pas assez de la santé mentale, vous ne pouvez pas être vulnérable », a confié l’ancien Red Devil âgé de 40 ans, qui considère qu’il ne « pourrait pas réussir » actuellement dans le monde du ballon rond. « Je suis trop ouvert émotionnellement », a-t-il conclu.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Patrice Evra évoque ce sujet tabou, l’ancien latéral l’avait déjà dit en début d’année qu' »il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels ».