« Vous ne supportez pas les homosexuels, mais vous leur… » : quand Blakk Rasta accuse Nana Akufo Addo

Crédit photo : lemonde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est largement établi que les attitudes envers les homosexuels en Afrique sont largement négatives, pourtant il y a peu d’exploration sur les mesures d’intervention pour le changement.

L’homosexualité a fait les gros titres pendant des mois et le discours a pris un nouveau tournant après qu’un groupe de parlementaires a proposé un projet de loi anti-LGBT pour mettre fin à la discussion.

Le projet de loi anti-LGBT, officiellement appelé Promotion of Proper Human Sexual Rights and Ghanaian Family Values Bill 2021, prévoit, s’il est adopté, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans selon le délit commis.

Le projet de loi, qui est mené par le député de Ningo Prampram, Sam George, avait précédemment laissé entendre que des délibérations étaient en cours sur un document visant à rendre la promotion et le plaidoyer du groupe illégal.

Sam George et d’autres membres du Parlement ont rédigé le projet de loi qu’ils cherchent à introduire au Parlement en tant que projet de loi privé pour obtenir l’approbation nécessaire.

Une partie du projet de loi qui a été diffusée sur Internet a été fortement critiquée par des militants et quelques célébrités, dont Sister Derby, Lydia Forson et Wanlov The Kulor.

Ajoutant sa voix à la discussion, Blakk Rasta a déclaré qu’il ne peut pas comprendre pourquoi une nation comme le Ghana déteste les homosexuels, mais leurs dirigeants politiques comme le président Nana Akufo Addo continuent à leur demander des prêts énormes.

« Vous ne supportez pas les homosexuels mais vous empruntez chez eux », a-t-il déclaré.

L’analogie susmentionnée, qui relève de la pensée légitime de Blakk Rasta, n’a pas le moindre sens après un examen critique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp