La trêve internationale est un sujet épineux sur lequel on n’hésite pas à se prononcer en Espagne. Mais en Angleterre, la norme est bien différente, et on le voit clairement avec le technicien allemand de Liverpool Jürgen Klopp qui préfère éviter le sujet que de donner un bon titre à la presse.
En effet, si certains sont heureux du choix des sélectionneurs lors de cette trêve internationale, il y a d’autres qui le sont moins. C’est le cas du technicien espagnol Xavi Hernandez qui a perdu beaucoup de joueurs importants alors qu’il a un mois d’octobre très intense qui l’attend.
Mais loin de là, en Angleterre ; le débat se fait sur les choix de Gareth Southgate qui a boycotté Alexander Trent Arnold. C’est donc pour avoir son opinion sur ce choix que Jürgen Klopp a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. Et sa réponse a été très directe.
« Vous créez de grandes histoires qui n’aident pas les équipes à bien se préparer. Mon opinion honnête pourrait aider l’Allemagne et nuire à l’Angleterre. Le voulez-vous ? Je pense différemment [de Southgate] mais je ne gère pas cette équipe. »