Vous faites déjà des projets de voyage pour l’année prochaine mais vous ne savez pas où aller concrètement ? Cette année, la deuxième de la crise de Covid-19, avec l’assouplissement de certaines restrictions, certains ont retrouvé l’esprit du voyage et ont décidé d’explorer des territoires au sein de leur propre pays, mais si la reprise et le vaccin suivent le rythme, 2022 pourrait être l’année idéale pour viser à nouveau l’international et voyager dans différents pays.
Cependant, compte tenu de la multitude d’options, il peut être difficile de choisir le meilleur endroit pour voyager.
Après deux années au cours desquelles certains voyageurs ont dû mettre leurs projets en suspens, beaucoup d’entre eux seront sans aucun doute à la recherche d’expériences plus intéressantes et moins courantes, laissant derrière eux les lieux touristiques traditionnels et optant pour des endroits plus accrocheurs qui peuvent déboucher sur une aventure plus enrichissante dans tous les sens du terme.
En d’autres termes, nous voulons faire en sorte que le voyage en vaille vraiment la peine. Afin d’offrir une idée des meilleurs endroits où voyager en 2022, les agents de l’Ovation Travel Group ont réalisé une enquête exclusive dans laquelle ils ont dressé une liste de lieux très intéressants, dont certains sont inconnus de certains voyageurs. Ces espaces promettent une aventure différente et spéciale pour ceux qui veulent revenir à l’international avec tout ce que l’on peut attendre d’un voyage inoubliable.
Voici les meilleurs endroits où vous pouvez vous rendre :
Taormine, Italie
Londres, Angleterre
Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis
Dubaï, Émirats arabes unis
Anguilla, Royaume-Uni
Ljubljana, Slovénie
Îles Féroé
Ischia, Italie
Banff, Canada
Îles Galápagos
Majorque, Espagne
Porto, Portugal
Bodrum, Turquie
Seychelles
Napa Valley, Californie, États-Unis
Quito, Équateur
Saint-Sébastien, Espagne
Yucatan, Mexique
Côte de Granit Rose, France
Namibie
Chefchaouen, Maroc
Paro, Bhoutan
Comme on peut le constater, il ne s’agit pas d’une liste qui mentionne uniquement les destinations touristiques que nous avons l’habitude de trouver. La seule très / trop connue est sans doute Londres, en Angleterre, qui est généralement la préférée, tandis que Dubaï est une destination de plus en plus populaire.
Dans l’ensemble, la liste présente un schéma, mentionnant plusieurs îles et territoires similaires tels que les îles Féroé, les Galápagos, Anguilla et les Seychelles, mais il y a aussi des endroits intéressants dans des pays populaires, comme Taormina en Italie, ou Majorque en Espagne.
Bien sûr, pour voyager, vous aurez besoin de votre passeport mais, dans certains cas, on pourra également vous demander un certificat de vaccination pour prouver que vous avez reçu les deux doses nécessaires et que vous êtes protégé contre le virus.