Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voyages et tourisme : voici le top 10 des pays les plus développés d’Afrique sub-saharienne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux ans après la pandémie mondiale mortelle, l’industrie du voyage et du tourisme montre déjà des signes de reprise dans de nombreuses régions du monde.

C’est ce que révèle le rapport sur l’indice de développement du tourisme et des voyages (TTDI) 2021 récemment publié par le Forum économique mondial (WEF).

L’édition 2021 de l’indice évalue 117 économies, identifiant les facteurs clés permettant une croissance durable et résiliente des économies du voyage et du tourisme.

L’indice fournit également un outil de référence stratégique pour les entreprises, les gouvernements, les organisations internationales et autres pour développer le secteur du voyage et du tourisme.

Points saillants de l’indice de développement du tourisme et des voyages (TTDI) 2021 du WEF.

Selon le rapport, l’Afrique subsaharienne (Afrique) a connu la plus grande amélioration de ses performances TTDI depuis 2019, 17 des 21 pays régionaux couverts par l’indice ayant augmenté leur score TTDI. Toutefois, le rapport note que la région reste à la traîne par rapport aux autres régions, ce qui compromet son grand potentiel en tant qu’économie de T&T.

Les meilleurs scores en Afrique orientale, australe et occidentale sont respectivement l’île Maurice, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert (82e). Cependant, le rapport classe l’Afrique du Sud comme le pays africain ayant la plus grande économie T&T. Examinons les principaux pays d’Afrique subsaharienne dans l’indice de développement du tourisme et des voyages 2021.

Les 10 premières économies d’Afrique sub-saharienne permettant le développement du voyage et du tourisme :

Maurice

Afrique du Sud

Botswana

Kenya

Tanzanie

Cap-Vert

Namibie

Rwanda

Zambie

Ghana.