Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vuli Ndlela : voici ce que racontait Brenda Fassie dans cette chanson devenue mythique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de 20 ans après sa sortie, la chanson Vuli Ndlela de Brenda Fassie continue de faire grande sensation et produire le même effet auprès des auditeurs.

Et au vu de l’importance qui est toujours accordée à ce classique, il est  normal qu’on s’interresse un tant soit peu aux paroles de la musique dont la traduction est à  découvrir ci-dessous. 

“Ouvrez vos portes, les commères. Mon petit garçon se marie aujourd’hui. Ouvrez les portes s’il vous plaît. Ne soyez pas jaloux.  Mon fils a eu une bonne prise. Je n’ai jamais pensé que je verrais une belle-fille. Mon fils a été accepté (la femme a dit oui je le veux) Aidez-nous à terminer la cérémonie (vous êtes les bienvenus). 

Je vous invite à la cérémonie du mariage, je conduis mon fils à l’autel aujourd’hui. Je vous invite à la cérémonie du mariage, je conduis mon fils à l’autel aujourd’hui. 

Je vous invite à la cérémonie du mariage, je conduis mon fils à l’autel aujourd’hui. Le gens racontent que mon fils est du genre à ne pas se caser avec les femmes. Ils ont dit qu’il ne va jamais se marier mais ouvrez les portes”.

La chanson n’a donc rien de triste ni de religieux si l’on s’en tient à ce lyrics proposé par Musixmatch, contrairement à ce qu’on pouvait s’imaginer dans un premier temps sans connaître le sens réel des mots.