L’entraineur marocain Walid Regragui s’est récemment penché sur la relation qu’il entretient avec le joueur madrilène Brahim Diaz.
Longtemps critiqué par les supporters notamment sur ses performances, Brahim Diaz affiche un visage inégalé lors de cette CAN qui se déroule à domicile.
Auteur du but qualificatif pour les quarts de finale lors de la rencontre contre la Tanzanie, Diaz plane seul au top des meilleurs buteurs de cette 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec quatre buts devant l’Algérien Riyad Mahrez et l’Ivoirien Amad Diallo, tous deux comptabilisant trois réalisations.

S’il a tout pour plaire, selon Walid Regragui, Brahim Diaz, demeure le joueur envers lequel il est de plus en plus exigeant.
« Honnêtement, le joueur avec lequel je suis le plus dur dans ce groupe, c’est Brahim. Parce que je sais ce qu’il peut nous donner, il peut encore faire mieux. (…)
Il commence à comprendre que quand il est plus proche de la surface, il peut se permettre de faire surgir son talent, mais de prendre le moins de risques lorsqu’il est plus loin du but, parce qu’il perd des ballons et nous met en danger.
On a beaucoup travaillé sur ce que j’attends de lui. Brahim est dans le quota des joueurs qui peuvent te faire gagner la CAN », a déclaré le sélectionneur marocain sur son poulain.
Pour la suite de la compétition, le Maroc affrontera les Lions indomptables du Cameroun le vendredi 9 janvier prochain.