Wayne Rooney : “Il était temps pour moi de quitter…ma décision était prise”, l’international anglais annonce une mauvaise nouvelle

La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a annoncé dans un communiqué, une mauvaise nouvelle aux membres du club qu’il dirige, le Derby. Il a annoncé sa démission de son poste de directeur, avec effet immédiat.

Le meilleur buteur du record d’Angleterre est parti trois jours seulement avant que les Rams ne se présentent pour l’entraînement de pré-saison. Rooney avait encore un an d’un contrat lucratif.

La nouvelle survient après que Derby a été relégué du championnat à la Ligue 1 de troisième niveau la saison dernière, après avoir reçu deux déductions de points distinctes pour être entré dans l’administration et avoir enfreint les règles financières plus tôt dans la saison.

“Au cours de l’été, j’ai suivi de près les développements concernant la propriété du comté de Derby”, a écrit Rooney dans un communiqué du club.

“Aujourd’hui, j’ai rencontré les administrateurs pour les informer de ma décision qu’il était temps pour moi de quitter le club. En toute justice pour eux, ils ont fait de gros efforts pour changer ma décision, mais ma décision était prise.

Mon séjour au club a été une montagne russe d’émotions, des hauts et des bas, mais je dois dire que j’ai apprécié le défi. Personnellement, je pense que le club doit maintenant être dirigé par quelqu’un avec une énergie nouvelle et non affecté par les événements qui se sont produits au cours des dix-huit derniers mois.

Je me souviendrai de mon passage à Derby avec beaucoup de fierté et d’affection et je voudrais remercier tout mon staff, mes joueurs et bien sûr les fans pour leur incroyable soutien. Je ne vous oublierai jamais et j’espère vous revoir tous dans un avenir proche et dans des temps plus heureux”, a-t-il notifié.

La semaine dernière, l’homme d’affaires américain Chris Kirchner a retiré son offre d’achat du club.

“Enfin, je suis conscient que le club a encore des parties intéressées qui souhaitent reprendre la direction du club”, a ajouté Rooney. “Pour eux, je dis ceci, Derby County est un grand club avec une grande histoire et de grands fans. Je vous souhaite tout le meilleur et beaucoup de succès pour l’avenir.”

Similaires