Web journalisme et droits humains

Wb
Panel

Un atelier de formation ayant pour thème : « Implication des médias dans la promotion et la protection des droits de l’Homme » a réuni des journalistes de la presse en ligne ce jeudi 29 Janvier la salle de conférence d’Amnesty International Togo (AI Togo).

cet atelier organisé par l’ATOPPEL (Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne) et l’IM2DH (Institut des Médias pour la Démocratie et les Droits de l’Homme) avec l’appui d’Amnesty International, destiné à pourvoir davantage ces journalistes en termes de professionnalisme et d’efficacité dans la promotion et la protection des droits de l’Homme à travers l’information, a été meublé de différentes communications relatives aux droits de l’Homme et à leur protection, l’écriture Web et la sécurité sur internet.

Selon Aimé Addi, Directeur Exécutif d’AI Togo, l’influence d’internet sur les Droits de l’Homme peut aussi bien être positive que négative selon que le contenu ait été professionnellement traité ou non. Il s’avère donc important que les journalistes aient une connaissance sur les différents instruments et mécanismes de protection de ces droits pour jouer efficacement leur rôle dans la communauté.

Cet atelier, premier du genre pour les journalistes de la presse en ligne s’inscrit dans les activités de l’ATOPPEL pour l’année 2015.

Cédric A-A

Similaires