Wejdene : la star pose avec un singe et déclenche encore une polémique

Très jeune artiste, Wejdene subit de nombreuses critiques, dirigées en priorité sur son intellect et sa supposée maîtrise du français. Depuis qu’elle assume ouvertement penser que sa phrase devenue marque de fabrique, “Tu hors de ma vue”, est grammaticalement correcte, quand bien même il lui manque un verbe, elle est devenue la risée des réseaux sociaux.

Wejdene n’a cependant que 16 ans, et il lui reste du temps pour rattraper ses leçons de français. En revanche, il semble qu’elle doive rapidement mettre à jour sa sensibilité à la condition animale : en dévoilant le clip de 16, où elle s’affiche avec un ours captif, elle a révolté Jean-Marie Bigard et l’ensemble des associations de défense des animaux. L’humoriste de 66 ans avait alors déclaré : « Je trouve juste triste de continuer à utiliser les animaux sauvages comme “des objets” et le manteau de fourrure… j’ose espérer que c’est du synthétique hein ».

Wejdene n’a jamais fait de commentaire sur la polémique, mais elle en crée une nouvelle aujourd’hui. En visite au zoo d’Al Buqaish aux Émirats Arabes Unis, elle apparaît avec un singe habillé, qu’elle enlace et embrasse. La publication est accompagnée de la légende “Il me manque trop“.

Une vidéo qui n’est pas du tout du goût de l’association 30 Millions d’Amis, qui milite contre la captivité des animaux et leur usage à des fins de divertissement. Il est de notoriété publique que les félins subissent un dégriffage pour être approchables et caressés dans les zoos, une pratique interdite en Europe, tandis que d’autres sont drogués. Les primates de leur côté passent leur vie en cage et sont affublés de déguisement.

Similaires