Wejdene, c’est l’étoile montante du premier confinement. Souvenez-vous, en mars 2020, les paroles “tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue” résonnaient à la télévision et à la radio. Grâce au tube Anissa, Wejdene a découvert la célébrité et a la ferme intention de ne pas la laisser partir.
Comble du succès, la jeune femme qui vient tout juste d’avoir 18 ans a participé à Danse avec les stars à l’automne 2021. Une édition marquée par sa disparition soudaine des réseaux sociaux, au lendemain de son élimination.
Et ces derniers temps ont été particulièrement durs pour Wejdene, puisqu’elle a été victime de harcèlement par un fan. Une mauvaise expérience racontée auprès de Madmoizelle.
“Franchement, je trouve ça super dangereux, mais c’était à mon Planète Rap. Dès que je suis sortie, il y a toujours des gens comme tout le monde à l’adresse. Il y a toujours des gens en bas du Planète Rap. Et il m’a sauté dessus, la sécurité l’a retenu. Dès que je suis montée dans le van, il a commencé à crier, à taper sur les vitres et tout, à vraiment faire une crise d’hystérie”, racontait Wejdene.
Sauf que l’histoire ne se termine pas là. Ce fan a carrément été jusqu’à poursuivre la soeur de la star. “Il a suivi ma sœur à son travail, non mais c’était super bizarre. Depuis, je le vois partout. Dès que je le vois, je me dis “oh non, pas lui”. Vraiment, je reconnais sa tête et tout, ça devient effrayant”, se désolait Wejdene.
Wejdene n’est pas rassurée lorsqu’elle est seule
Forcément, une expérience comme celle-ci laisse des traces. Dans les colonnes de La Provence ce mardi 26 avril, l’ancienne candidate de Danse avec les stars a expliqué que la célébrité est parfois très difficile à supporter. “C’est très compliqué, il faut être forte mentalement.
C’est un train de vie qui change, il faut être prêt à faire des sacrifices. Faire mes courses, sortir avec ma famille, c’est à chaque fois une grosse mission. Quand je sors seule dans la rue, je suis toujours angoissée. Je n’aime pas qu’on me reconnaisse quand je suis vers chez moi, je trouve ça dangereux”, a confié Wejdene.
Le seul moment qu’elle apprécie lorsqu’elle est dans la rue ? Lorsque sa sécurité est auprès d’elle. “Mais je commence à gérer la situation, admet-elle. Au début, j’étouffais sous dix couches de vêtements. Maintenant, j’ai appris, je sais quoi mettre quand je sors”. Le revers du succès.