Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp a un “gros” problème

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme des millions de personnes en France, vous êtes certainement un adepte de la messagerie WhatsApp. Le service signé Meta fait en effet partie des applications les plus populaires au monde, et a remplacé chez de nombreux utilisateurs (avec Snapchat ou encore Messenger) cette bonne vieille tradition du SMS/MMS. 

Toutefois, depuis quelques jours, WhatsApp semble montrer de sérieux signes de faiblesse sur iOS.

WhatsApp en difficulté sur iOS ?

En effet, via les réseaux sociaux, divers utilisateurs remontent des soucis liés à WhatsApp sur leur iPhone. Les victimes de ce dysfonctionnement ne peuvent tout simplement plus lancer l’application de messagerie sur leur iPhone, car celle-ci plante dès que l’on touche l’icône sur l’écran d’accueil du smartphone.

Pour certains utilisateurs, le souci provient de la récente mise à jour iOS 15.2, déployée il y a quelques heures par Apple. Ce ne serait pas la première fois que WhatsApp rencontre un souci avec le système d’exploitation mobile d’Apple, mais pour l’heure, ni Apple ni Meta n’ont tenu à confirmer cette étonnante incompatibilité soudaine.

On imagine évidemment que WhatsApp va rapidement se pencher sur la question, et ainsi venir en aide à ses très nombreux adeptes. 

Rappelons que l’application compte plus de 5 milliards de téléchargements, et constitue l’application de messagerie la plus populaire dans plus de 100 pays. L’application, qui permet d’échanger messages, vidéos, photos et autres vocaux, s’est récemment lancée dans les paiements en cryptomonnaie.

En attendant le rétablissement de WhatsApp, il est évidemment possible de passer par de nombreuses autres applications de messagerie, à commencer bien sûr par la fonction Messages. Les plus réfractaires pourront toujours se rabattre sur Messenger, qui ne connaît pas le moindre souci, ou encore sur Telegram ou Signal.