Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp a un « menu secret » caché dans l’icône de l’application ; voici ce que vous pouvez en faire

Crédit Photo : News 24-fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp continue d’évoluer mise à jour après mise à jour, ajoutant de nombreuses fonctionnalités qui le rendent de plus en plus robuste et polyvalent, mais la vérité est qu’il existe des options qui existent depuis presque toujours et qui valent également la peine d’être vérifiées.

Pas seulement parce qu’ils sont pratiques, mais parce que de nombreux utilisateurs ne les connaissent peut-être pas encore, car WhatsApp lui-même fait peu pour communiquer leur existence.

L’une de ces fonctionnalités, l’une des plus utiles que nous trouvons dans WhatsApp, est que nous avons une sorte de « menu secret », caché dans l’icône de l’application elle-même et que nous pouvons facilement activer avec une pression moyenne.

Ni court, pour qu’il s’agisse d’une clé, ni long pour que l’icône soit accrochée à notre doigt pour la déplacer sur le bureau. Moyenne pression et le tour est joué, le « menu secret » s’ouvre.

Accès rapide au « menu secret » de WhatsApp

Dans ce menu WhatsApp qui, comme nous l’avons dit, s’ouvre avec une pression moyenne sur l’icône de l’application sur notre mobile, nous trouvons des raccourcis très utiles pour pouvoir effectuer des tâches sans avoir à ouvrir l’application au préalable.

Par exemple, ce menu déroulant qui s’ouvre au-dessus de l’icône contiendra un accès rapide aux trois dernières conversations dans lesquelles nous avons interagi, les trois plus récentes de notre application.

Une touche sur ces conversations nous permettra de les ouvrir directement, mais si nous gardons également le doigt appuyé dessus, nous pourrons créer un accès direct à la conversation et la placer n’importe où sur notre bureau (ce que WhatsApp permet également et qui est à peine annoncé). Mais non seulement nous avons accès aux dernières conversations dans le « menu secret » de WhatsApp, mais d’autres fonctions y apparaissent.

Raccourcis vers les trois dernières conversations, vers les widgets, vers l’appareil photo et même pour mettre l’application en pause pour le reste de la journée.

Par exemple, dans ce menu, nous trouvons un raccourci vers l’appareil photo afin que nous puissions prendre une photo rapide à partager avec l’une de nos conversations. Et comme dans le cas des chats, nous pouvons également le transformer en raccourci sur le bureau.

Nous avons également un accès direct aux widgets pour placer l’un d’entre eux sur le bureau, de celui avec la caméra que nous avons mentionné précédemment à celui 4×2 qui affiche les conversations.

Les conversations peuvent être glissées directement du menu secret vers le bureau pour créer des raccourcis.

Et enfin, en haut de ce « menu secret », nous trouverons deux icônes. L’un d’eux a l’apparence d’un sablier et sera utilisé pour mettre en pause l’application, la geler et l’empêcher de fonctionner pour le reste de la journée (ou jusqu’à ce que nous la débloquions). L’autre a l’apparence d’un bouton d’information et nous amène à des informations sur l’application sur notre téléphone d’où nous pouvons la désinstaller, vérifier la version avec laquelle elle est mise à jour et plus encore.

Tout cela peut être fait dans WhatsApp sans avoir à ouvrir l’application au préalable, simplement en gardant votre doigt appuyé sur l’icône et en affichant ce « menu secret » qui nous donne un accès rapide aux chats, à la caméra, aux widgets et en gelant l’application pour arrêter de nous avertir.