Crédit Photo : 45secondes

WhatsApp & Astuces : comment partager sa localisation en direct

WhatsApp, l’application de messagerie la plus utilisée au monde, propose plusieurs options que de nombreux utilisateurs ne connaissent peut-être pas ou ne savent pas comment utiliser.

L’une de ces fonctionnalités consiste à partager un emplacement en direct, ce qui est pratique lorsque vous devez informer vos proches de votre emplacement actuel ou que vous souhaitez le partager à des fins de sécurité.

La fonction de localisation en direct vous permet de partager votre position en temps réel pendant une durée spécifique avec les participants d’une discussion individuelle ou de groupe.

Bien que vous puissiez contrôler si et combien de temps vous souhaitez partager votre position en direct, vous pouvez également arrêter de partager votre position en direct à tout moment. Une fois arrêtée ou expirée, votre position en direct n’est plus partagée.

Les personnes avec lesquelles vous partagez votre position en direct continueront de voir la position que vous avez partagée sous forme d’image miniature statique, et peuvent appuyer sur l’image pour voir votre dernière position mise à jour.

Comme les conversations WhatsApp sont sécurisées, cette fonctionnalité est également cryptée de bout en bout, ce qui signifie que personne ne peut voir votre emplacement en direct, à l’exception des personnes avec lesquelles vous le partagez.

Comment partager votre position en direct

Activez les autorisations de localisation pour WhatsApp dans les paramètres de votre téléphone en appuyant sur Confidentialité > Services de localisation > WhatsApp > Toujours . Vous pouvez également accéder aux paramètres de votre téléphone > WhatsApp > Localisation > Toujours .

Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe.

Appuyez sur Joindre + > Localisation > Partager la position en direct .
Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position en direct. Votre position en direct cessera d’être partagée après la durée sélectionnée.

Comment arrêter de partager votre position en direct

Arrêtez de partager votre position en direct dans une discussion individuelle ou de groupe spécifique

Ouvrez le chat individuel ou en groupe.

Appuyez sur Arrêter le partage> Arrêter le partage.
Arrêtez de partager votre position en direct dans toutes les discussions individuelles ou de groupe

Allez dans Paramètres WhatsApp> Compte> Confidentialité> Localisation en direct.
Appuyez sur Arrêter le partage > Arrêter le partage .

Avec Thenews.com

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Trump se félicite d’un vaccin US contre le Sida, qui n’existe pas (vidéo)