Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp avertit ses utilisateurs : vous pourrez être BANNIS pour avoir enfreint ces 5 règles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prenez garde ! Vous pourrez vous faire expulser de WhatsApp si vous vous adonnez à certaines pratiques.

Outre l’escroquerie entre autres qui est un argument solide pouvant vous faire tomber sous le coup de ce règlement, il y a certaines règles que vous ne réalisez peut-être pas que vous enfreignez. The Sun a mis en exergue cinq en particulier. 

Trop signalé

Surtout sur la plateforme de messagerie, attention à la nuisance ! Si trop de personnes vous signalent, cela pourrait amener les modérateurs à vous supprimer complètement.

Comment en arriver là ? Une façon de devenir un pénible au point d’inciter les autres à vous signaler est d’utiliser la fonction de diffusion.

Contacter des personnes que vous ne connaissez pas est un autre moyen de vous faire bloquer. Il est donc préférable de respecter les autres et de ne pas les bombarder, car cela attirera l’attention.

Usurper l’identité de quelqu’un

Se faire passer pour quelqu’un (même si vous essayez de découvrir la vérité sur un ex infidèle) est grave et une fois pris à créer un faux compte en utilisant les photos de quelqu’un d’autre, votre numéro sera bloqué.

Applications tierces

Sur WhatsApp, veillez à n’utilisiez que l’application officielle. Si vous utilisez une arnaque tierce, comme WhatsApp Plus ou GBWhatsApp, votre compte risque d’être banni, précise The Sun.

Messages automatisés ou groupés

Les messages automatisés et en masse sont généralement un peu un drapeau rouge suggérant que quelqu’un essaie d’arnaquer. Donc, même si vous le faites innocemment, il vaut probablement mieux ne pas le faire. En effet, WhatsApp utilise la technologie AI ainsi que les rapports d’autres utilisateurs pour détecter et interdire les comptes envoyant des messages automatiques indésirables.

Ne pas utiliser suffisamment WhatsApp

Votre compte WhatsApp peut être désactivé ou supprimé si vous ne l’utilisez pas. Les patrons de la plateforme ne disent pas exactement pour combien de temps.

Les règles officielles indiquent simplement : “Nous pouvons également désactiver ou supprimer votre compte s’il ne devient pas actif après l’enregistrement du compte ou s’il reste inactif pendant une période prolongée.”