Régulièrement, Meta déploie de nouvelles versions bêta de WhatsApp. Cela permet aux bêta testeurs de découvrir les nouveautés et ajustements à venir.
Grâce à Wabetainfo, nous pouvons estimer ce qui changera sur l’application de messagerie instantanée en avril.
Actuellement, si vous souhaitez modifier l’image associée à un groupe de discussion, vous devez importer une image de votre galerie, du web ou en prendre une avec la caméra de votre smartphone.

Dans les prochaines semaines, il sera également possible de générer l’icône du groupe avec Meta AI, l’intelligence artificielle de Meta.
Cela offrira l’opportunité d’illustrer ledit groupe avec une représentation plus conceptuelle par exemple.
Interagir avec Meta AI
L’intelligence artificielle prend une part grandissante dans notre quotidien. WhatsApp n’échappera pas à la règle.
En effet, un bouton sera très prochainement ajouté à l’onglet Discussions afin de permettre aux utilisateurs d’interagir vocalement avec Meta AI.
En pressant sur ce dernier, une nouvelle page s’ouvrira pour que l’intelligence artificielle puisse écouter les requêtes. La session restera active jusqu’à la fermeture de la page dédiée ou jusqu’à ce que la personne lance une autre application.
Ajout d’un raccourci pour converser via le Statut WhatsApp
Afin de renforcer les interactions, WhatsApp va ajouter un raccourci permettant de lancer rapidement une conversation avec une personne qui a visualisé son Statut. Une fenêtre affichée dans le bas de l’écran en surimpression du Statut montrera les utilisateurs qui l’ont visionné.
Il suffira simplement de cliquer sur l’icône du message associée à l’un d’eux pour basculer dans la discussion. Un ajout pratique qui évite quelques manipulations.
Générer une image de profil avec l’IA
Dans les prochaines semaines, une nouvelle option pour définir sa photo de profil fera son apparition.
En plus de la possibilité de prendre une photo avec la caméra de son appareil, de définir un Avatar ou d’importer une image de sa galerie, il sera possible de demander à Meta AI de générer une image. L’intelligence artificielle se chargera alors de vous créer une image selon votre demande.