À l’instar de Snapchat et d’Instagram, WhatsApp a lancé sa fonctionnalité concernant les statuts.
Il s’agit d’un contenu passager qui dure 24 heures et qui permet de mettre des photos, des vidéos, des liens ou encore des textes dans la section de messagerie.
Ces contenus peuvent être vus par tous vos contacts. Mais parfois, on ne veut pas que certains de nos contacts les voient. Découvrez alors dans ce contenu comment cacher ses statuts à des contacts WhatsApp.
Comment savoir qui voit vos statuts ?
Les statuts WhatsApp peuvent normalement être vus par tous vos contacts. Toutefois, l’application vous permet de décider qui peut les voir ou pas. Vous pouvez même empêcher tous vos contacts de les voir.
Sélectionnez qui peut voir vos statuts
Dans les applications comme Facebook ou Instagram, vous pouvez facilement contrôler qui peut voir vos statuts.
En effet, dans ces applications, vous avez la possibilité d’accepter qui vous voulez comme amis ou non. De plus, si votre compte est privé personne ne peut accéder à vos contenus sans votre autorisation. Mais ce contrôle est un peu plus compliqué dans WhatsApp.
En réalité, une fois qu’une personne a votre numéro de téléphone, même si vous n’êtes plus vraiment en contact, elle peut toujours voir vos statuts à moins que vous ne l’empêchiez.
Pour sélectionner qui peut voir ou qui ne peut pas voir vos statuts, vous pouvez le configurer depuis les paramètres de l’application. L’affichage de l’application est différent sur iPhone et sur Android.