Ayant à cœur la sécurité des utilisateurs, WhatsApp déploie un nouvel outil qui protège davantage ceux qui utilisent son service de messagerie en l’occurrence sur le Web.
Il est conçu pour protéger « les bavards » des cyberattaques qui s’introduisent dans les comptes WhatsApp des utilisateurs à l’aide de faux sites Web. L’outil a été annoncé jeudi par Cloudflare, une société de sécurité Web qui s’est associée à WhatsApp pour développer la technologie, souligne The Sun.
La fonctionnalité de sécurité prend la forme d’une extension de navigateur gratuite ; elle vérifie le code de WhatsApp Web pour s’assurer qu’il est authentique.

« Comment savez-vous que le code que votre navigateur Web télécharge lorsque vous visitez un site Web est le code que le site Web vous a destiné à exécuter ? » a déclaré la société.
Contrairement à une application mobile téléchargée à partir d’un magasin d’applications de confiance, le Web ne fournit pas le même degré d’assurance que le code n’a pas été falsifié.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de nous associer à WhatsApp pour fournir un système qui garantit aux utilisateurs que le code exécuté lorsqu’ils visitent WhatsApp sur le Web est le code prévu par WhatsApp. »