Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité qui empêche les captures d’écran des discussions

Crédit photo : santeplusmag.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les tests bêta iOS, WhatsApp, propriété de Meta, a commencé à tester le blocage des captures d’écran sur la version bêta d’Android qui empêchera les utilisateurs de prendre des captures d’écran des images et vidéos qui ne peuvent être affichées qu’une seule fois.

Le fondateur et PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a récemment annoncé trois nouvelles fonctionnalités de confidentialité sur WhatsApp, donnant aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs conversations et ajoutant des couches de protection lors de la messagerie.

Le blocage des captures d’écran était l’une de ces fonctionnalités et était en cours de développement sur WhatsApp bêta pour iOS, et n’a pas été repéré sur android bêta par le site Web de suivi bêta WhatsApp WABetaInfo.

« WhatsApp travaille sur un nouvel écran de présentation qui introduit une fois la nouvelle version de view: grâce à cette nouvelle version, il est impossible de prendre des captures d’écran pour visionner une fois des images et des vidéos », a déclaré le site ce jeudi 18 août 2022.

Lorsque le destinataire essaie de prendre une capture d’écran pour afficher une fois les images et les vidéos, la capture d’écran sera automatiquement bloquée mais l’expéditeur ne recevra aucune notification.

Cependant, un utilisateur peut toujours prendre une photo à l’aide d’un téléphone ou d’un appareil photo secondaire.