>

WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver rapidement les messages

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

WhatsApp travaille sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de rechercher un message par date, selon un article de blog sur WABetaInfo, l’une des sources les plus fiables de mises à jour liées à la plate-forme de messagerie appartenant à Meta. Cette option, selon le blog, a été repérée pour la première fois en 2020, a été « abandonnée » après un certain temps et est maintenant en cours de développement à nouveau.

Comment la fonctionnalité fonctionnera-t-elle sur WhatsApp ?

WABetaInfo a partagé une capture d’écran pour donner une idée de la façon dont cette mise à jour fonctionnera, une fois fonctionnelle et publiée pour utilisation.

Dans la capture d’écran, on peut voir qu’une icône de calendrier apparaîtra lorsque vous rechercherez un message dans une conversation. En cliquant dessus, vous pourrez passer à une certaine date et lire tous les messages que vous avez reçus à cette date. La vue de date peut être ignorée en faisant simplement défiler la conversation.

WABetaInfo a en outre déclaré que le service sera disponible sur la version bêta de WhatsApp pour la mise à jour iOS 22.0.19.73.

À l’heure actuelle, les utilisateurs à la recherche d’un message peuvent le faire en entrant un mot-clé. Voici un guide étape par étape :

(1.) Allez sur WhatsApp et, dans l’onglet « Chats », faites défiler vers le bas pour afficher la barre « Rechercher ».

(2.) Dans celui-ci, tapez le mot ou l’expression que vous recherchez.

(3.) Appuyez sur un résultat pour ouvrir ce message dans ce chat.

2021 © L-FRII MEDIA