Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : choisissez désormais qui peut vous ajouter à un groupe de discussion

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp ajoute à son application une option permettant aux utilisateurs de gérer qui peut les ajouter à des groupes de discussion.

Lutter contre la diffusion de fausses informations

Avec la dernière mise à jour de l’application de messagerie, les utilisateurs pourront choisir dans les paramètres si « Tout le monde », « Mes contacts » ou « Personne» peuvent les ajouter à des groupes de discussion. Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp veut lutter contre la diffusion de contenus préjudiciables et les utilisateurs pourront désormais accepter ou refuser une invitation à rejoindre un groupe. 

Lire: Ldc : Cristiano Ronaldo absent contre Ajax ?, la réponse !

Jusqu’ici, l’ajout était automatique et vous pouviez vous retrouver membre d’un groupe de discussion sans avoir validé une quelconque demande. Les groupes de discussion sont devenus un problème pour WhatsApp concernant la diffusion de fake news. En Inde par exemple, des messages de groupe ont facilité la diffusion de fausses informations qui ont entraîné des violences dans le pays. 

Avec ces nouveaux paramètres, l’application de messagerie souhaite empêcher les robots ou de faux comptes utilisateurs de diffuser des informations douteuses en utilisant les groupes. Les nouveaux paramètres de confidentialité seront déployés progressivement dans le monde entier au cours des prochaines semaines avec la dernière version de l’application de messagerie.