Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp : Comment fonctionne le nouveau système d’enregistrement de messages vocaux ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’application de messagerie instantanée annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité d’édition des messages vocaux. 

Testée auprès d’un petit panel d’utilisateurs pendant quelques jours, la fonction sera bientôt disponible à tous les utilisateurs, annonce Meta, la société-mère de WhatsApp.

Concrètement, les utilisateurs auront désormais la possibilité de mettre en pause un enregistrement vocal pour le reprendre ensuite. L’interface sera également plus facile à comprendre pour l’utilisateur lambda, avec un bouton d’envoi et un bouton de suppression du message.

Dans le fil de discussion, l’utilisateur pourra également choisir d’accélérer la lecture des messages audio, en multipliant par 1,5 ou 2 la vitesse de lecture. Pratique pour écouter rapidement une information.

Le système enregistrera également automatiquement le moment où la lecture d’un message s’est arrêtée pour que l’utilisateur puisse y revenir plus tard, s’il doit quitter subitement la conversation.

Enfin, la lecture de messages vocaux pourra également se faire en-dehors du chat. Lorsqu’il quittera la conversation pour revenir aux autres conversations et répondre à un autre contact, l’utilisateur pourra continuer à écouter le message audio dont il a démarré l’écoute. Pratique pour les longs mémos vocaux.

Selon Meta, la fonctionnalité devrait être accessible à tous les utilisateurs dans les semaines à venir.