Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Whatsapp : comment réactiver votre numéro bloqué et banni par l’application mobile ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il peut arriver que votre numéro Whatsapp soit suspendu par la maison mère de l’application mobile. Et si votre compte est bloqué, le message suivant s’affiche lorsque vous ouvrez WhatsApp : “Ce compte n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp”.

En effet, Whatsapp bloque votre compte si vos activités enfreignent leurs conditions d’utilisation, par exemple en cas de spam ou d’arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs.

 Cependant, votre compte peut aussi être bloqué alors que vous n’avez rien fait de gauche. Ainsi, s’il vous arrive de constater que votre compte a été bloqué par erreur, veuillez faire une réclamation en demandant une nouvelle étude plus approfondie à Whatsapp.

Pour ce faire, il faut appuyer sur “Demander un examen” dans l’application. Lorsque vous demanderez un examen dans l’application, il vous sera demandé de saisir un code d’enregistrement à 6 chiffres qui vous sera envoyé par SMS. 

Une fois que vous l’aurez saisi, vous pourrez soumettre votre demande d’examen et ajouter des informations pour étayer votre argumentation.

Plus simple encore, vous pouvez envoyer un email à Whatsapp via “[email protected]”, en faisant une brève description de votre problème, tout en précisant dans votre message, votre numéro de téléphone faisant l’objet de la requête, qui doit comporter un signe (+) et l’indicatif du pays.(Le code régional est aussi demandé).

Vous obtiendrez votre réponse de Whatsapp, dans l’intervalle de 24h à 72h, après l’envoi de votre message.