Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

WhatsApp : comment supprimer définitivement un statut mis accidentellement ? bonne nouvelle pour les utilisateurs

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les statuts ont apporté un brin de convivialité sur WhatsApp. Cependant, il existe quelques failles que les développeurs essaient de combler. Un bouton « Annuler » devrait permettre très prochainement de supprimer rapidement les statuts ajoutés par erreur.

La particularité du nouveau bouton « Annuler »

Des informations de WABetaInfo confirment que WhatsApp travaille actuellement sur le déploiement d’un bouton « Annuler ». Cette fonctionnalité très pratique permettra notamment de supprimer une mise à jour de statut dans les secondes qui suivent.

Par inadvertance, il peut arriver que les utilisateurs publient en statut des photos, vidéos ou informations indésirables. S’il était bien possible de les supprimer, le processus prenait assez de temps et exposait à des risques.

La fonction “annuler ” pour limiter les risques

Mettre en statut une photo ou une vidéo qu’il ne fallait pas peut arriver à tout le monde. Mais le temps de cliquer sur un menu et de choisir l’option « Supprimer », une personne mal intentionnée pourrait visionner le statut indésirable et en faire une capture.

Le bouton « Annuler » se présente comme une alternative rapide et sécurisée à ce procédé long et risqué. Il devrait permettre aux utilisateurs de gagner des secondes supplémentaires pour corriger rapidement leur erreur en toute quiétude.

Une fonctionnalité simple d’accès

Ce bouton annuler sera mis en évidence à côté de la traditionnelle notification de mise à jour de statut. L’utilisateur n’aura donc plus besoin de se lancer dans une manœuvre chronophage pour effacer le statut indésirable. C’est une fonction instantanée qui facilite un peu plus la tâche en étant très accessible à l’utilisateur.

Un déploiement prévu pour quand ?

Pour le moment, la fonction « Annuler » n’est disponible que pour certains testeurs Bêta sous IOS. Elle sera dans les jours à suivre élargie à d’autres utilisateurs de la version Bêta de WhatsApp.

Une étape qui devrait être suivie du déploiement de la version stable. Aucune information n’a cependant été donnée du point de vue de la disponibilité de la fonctionnalité sur Android pour le moment. Mais, il est fort probable que le test soit étendu à ce système d’exploitation sous peu.