Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WhatsApp : envoyer des émojis cœur rouge peut être dangereux et risqué ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous êtes en Arabie saoudite, n’envoyez pas d’emoji WhatsApp au cœur rouge à qui que ce soit ou vous pouvez atterrir en prison. Cela a été rapporté par Gulf News citant le journal Okaz.

Il a été révélé par un expert saoudien en cybercriminalité à un journal tout en avertissant le public que l’envoi d’un emoji cœur rouge à n’importe qui sur WhatsApp peut également rapporter une énorme somme d’amendes à l’expéditeur.

Il a été révélé que l’envoi de l’emoji cœur rouge peut conduire l’expéditeur en prison pendant deux à cinq ans s’il est reconnu coupable avec une lourde amende.

Al Moataz Kutbi, membre de l’Association anti-fraude en Arabie saoudite, a déclaré au journal saoudien local que l’envoi d’un cœur rouge sur WhatsApp est un « crime de harcèlement », selon la loi, et que l’utilisation de « certaines images et expressions pendant les discussions en ligne peut se transformer en un crime de harcèlement si la personne concernée intente une action en justice ».

Il a mis en garde les utilisateurs de WhatsApp contre le fait de s’engager dans des conversations désagréables ou indésirables avec d’autres utilisateurs sans leur consentement, ainsi que d’utiliser « des expressions explicites ou des emojis de cœur rouge », a mentionné le rapport de The Gulf News.

Cependant, l’expéditeur devra être reconnu coupable en vertu de la loi avant que toute action puisse être prise.

Le rapport mentionne en outre que le système anti-harcèlement comprend toute déclaration, acte ou geste ayant une connotation sexuelle faite par une personne envers toute autre personne qui affecte le corps du destinataire, honore ou viole sa pudeur par quelque moyen que ce soit, y compris la technologie moderne, qui dans ce cas fait référence à l’application de messagerie instantanée WhatsApp. La loi couvre également l’utilisation d’émoticônes à cœur rouge ou à fleurs rouges.